Bienvenue à la Réunion et surtout au Tampon. Je suis ravie que vous soyez arrivées parce que je vous attendais depuis longtemps. Le Tampon est une ville qui est près du volcan, et quelquefois il y fait un peu frais le soir. J'espère que vous avez apporté des vêtements chauds. Il faut aussi avoir de l'argent pour acheter des imperméables parce que la saison des pluies est arrivée. Mais à quelques minutes de bus se trouvent les belles plages de Saint Pierre. J'espère que vous avez également apporté des maillots de bain et des crème anti solaire.
Avez- vous apporté vos tennis? La ville du Tampon est très belle, mais pour la découvrir il faut marcher. En plus comme il y a beaucoup de pentes, les tennis sont plus pratiques que les talons.
Les cours commencent à neuf heures le matin et deux heures l'après-midi. Je vous conseille de les prendre très au sérieux car ils sont instructifs. J'ai beaucoup appris et je sais que vous allez apprendre aussi. Les formateurs sont des experts et ils sont tous très gentils.
La nourriture au restaurant universitaire est différente de la nôtre au Botswana. Elle est beaucoup influencée par la façon créole de faire la cuisine. Elle est très épicée, mais il y a toujours beaucoup de choix. Même si vous n'aimez pas les épices, il y aura quelque chose pour vous.
J'ai constaté que les Réunionnais sont très gentils. N'ayez pas peur de faire connaissance. Cela va vous aider à pratiquer le français.
Après avoir dit tout ceci, je vous souhaite un bon séjour à la Réunion.
Merci Tshepo pour ce conseil. J'aurais aimé lire ces conseils avant de venir à la Réunion
RépondreSupprimer