mardi 6 janvier 2015

Les Fêtes Continue : Nouvel An

Les Fêtes : Noël


Le jour de Noël j'étais chez une amie du Zimbabwe, qui s'appelle Saneliso.


On avait prépare beaucoup de choses à manger : du poulet, un ragoût du bœuf, du poisson grillé,
 du riz, du maïs, plusieurs salades



 et les autres dont je n'ai me souviens plus! Et la table était bien préparé!


lundi 5 janvier 2015

Le 20 Décembre à la Réunion

Le 20 décembre est un jour très important dans l'histoire de la Réunion. C'est le jour où l'esclavage a été aboli sur cette île, qui s'appellait l'île Bourbon à l'époque. Aujourd'hui, près de 150 ans plus tard, ce jour qui s'appelle La Fête des Cafres ou Fêt Kaf en créole, est célébré chaque année. 

Le 20 décembre 2014, je suis allée à Saint Denis, la préfecture de la Réunion, pour la fêt kaf. Malheureusement, on est arrivés le soir et je n'ai pas eu la chance de voir les activités de la journée. Mais j'étais ravi de ne pas avoir raté la perfomance de Salif Keita, l'un des grands moments du festival.  


Il y avait plusieurs groupes qui sont passés sur scène. Il y avait un groupe de maloya, un autre de sega et un autre qui m'a beaucoup plu. Je n'ai pas retenu leur nom, mais ils jouaient du reggae. C'était une belle soirée. On est arrivés au Tampon à trois heures du matin.

dimanche 4 janvier 2015

Mes vacances : les premiers jours

Le dernier cours de l'année 2014 était le 18 décembre, j'étais inquiète parce que je croyais que j'allais m'ennuyer, mais au contraire, j'ai bien profité de mes vacances.

Le premier samedi des vacances, j'ai visité les villages situés autour du Tampon. Mais tout d'abord, je suis allée visiter un jardin botanique au Tampon qui s'appelle Le Parc des Palmiers. C'est un très bel endroit  qui est dédié aux palmiers. On dit qu'il y a plus de 900 espèces différentes de palmiers.

Ensuite, je suis allée visiter l'église catholique du Bras de Pontho. Elle s'appelle l'Eglise des Saints Anges.


L'église est entourée par un beau jardin avec des jolies fleurs.


De l'église, on est allé à la ville de l'Entre Deux, mais pour y arriver il faut traverser ce pont : Le Pont de l'Entre Deux.


On dit qu'il y a plusieurs personnes qui se sont suicidées sur ce pont. La ville tire son nom du fait qu'elle est située entre les deux principaux affluents de la rivière Saint-Étienne : le Bras de Cilaos à l'ouest et le Bras de la Plaine à l'est. 

C'était une journée très bien passé parce que j'ai appris beaucoup sur la Réunion.

tshepoleepile2014@gmail.com

Nom

E-mail *

Message *